8 aliments hydratants pour prévenir la peau sèche
Laisser son corps se dessécher est l’un des moyens les plus rapides d’avoir une peau sèche. En effet, la peau est composée d’environ 30 % d’eau, ce qui contribue à sa fermeté, son élasticité et sa résilience. Une peau bien hydratée peut contribuer à une peau d’apparence saine. Il existe de nombreuses façons de s’assurer que votre peau est bien hydratée, notamment en utilisant les produits de soins adaptés à votre type de peau et en consommant des aliments qui favorisent la santé de votre peau. Si votre peau semble sèche, squameuse ou irritée, il est peut-être temps de reconsidérer votre hydratation et votre régime alimentaire.
8 aliments riches en eau à essayer
Veillez à boire au moins 8 verres de liquide par jour, y compris des boissons comme le thé, le lait et le café. Votre peau vous sera également reconnaissante si vous adoptez un régime alimentaire riche en antioxydants tels que les vitamines A, C et E.
Vous vous demandez par où commencer ? Voici une liste d’aliments riches en eau que vous pouvez essayer cette saison :
1. Pastèque
La pastèque est un fruit à forte teneur en eau (plus de 90 %) et contient des minéraux et des composés phytochimiques tels que le lycopène, la vitamine C et le bêta-carotène, qui tous peuvent contribuer à maintenir une peau saine. Comparée aux tomates, aux fraises ou aux goyaves, la pastèque contient même une plus grande quantité d’antioxydants. Vous pouvez savourer la pastèque toute l’année en tant qu’en-cas ou la mélanger à d’autres ingrédients pour obtenir un délicieux smoothie rafraîchissant.
2. Orange
Il existe différentes saveurs de fruits, comme le sucré ou l’acide, ainsi que différentes textures. Il est toujours bon d’avoir des oranges sur sa liste de courses ou dans son bol à fruits à la maison. Comme les pastèques, elles sont riches en eau (80-89 %) et en vitamine C. Vous pouvez emporter les oranges partout avec vous et même les éplucher sans couteau.
3. Légumes
Nos parents nous disent souvent de manger nos légumes, mais savez-vous que les légumes contribuent également à la santé de notre peau ? Certains légumes ont une forte teneur en eau, comme les épinards (90-99 %), les carottes et les brocolis (80-89 %). Essayez de les intégrer à vos repas quotidiens.
4. Yaourt
Avez-vous déjà pensé qu’en plus de faciliter votre digestion, le yaourt contribuait également à votre apport en liquide ? Une portion de yaourt contient environ 80 à 89 % d’eau.
5. Cornichons
Les cornichons sont généralement considérés comme une garniture pour compléter un repas et comme des exhausteurs de goût. Savez-vous qu’ils contribuent également à la teneur globale en eau de vos aliments ? Les cornichons contiennent plus de 90 % d’eau. Ce volume provient du processus de fermentation où d’autres formes de liquide et d’épices sont souvent ajoutées pour aider à maintenir ou à augmenter la teneur en eau.
6. Salades de fruits et de légumes
Prenez l’habitude de servir des salades en entrée avant le plat principal. Vous pouvez essayer une salade de fruits, une salade de légumes ou une combinaison des deux. En plus d’aiguiser votre appétit, les salades composées de fruits et de légumes frais contribuent également à votre apport en liquide. En fait, la laitue, qui est souvent utilisée dans les salades, contient plus de 90 % d’eau.
7. Soupes
La soupe constitue une autre entrée que vous pouvez ajouter à vos repas. Un bol de soupe chaude avant le dîner peut aider à détendre votre système digestif, ce qui le rendra opérationnel pour le plat principal.
8. Smoothies ou shakes protéinés
Les shakes constituent un moyen efficace et pratique d’améliorer votre apport en liquide. Vous pouvez les personnaliser en fonction de vos goûts, donc si votre fruit préféré ne figure pas dans cette liste, vous pouvez mélanger vos propres ingrédients et même ajouter de la poudre de protéines. De nombreux fruits sont non seulement riches en eau mais fournissent également des fibres.
Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez au moins une fois un fruit exotique ou tropical. Le durian est un mets local très apprécié en Asie du Sud-Est et fournit des vitamines C et B et beaucoup de potassium.
Quelles activités sportives pratiquer en automne/hiver ?
Vous voulez réduire votre consommation de lipides tout en conservant le goût ? Voici comment :
Conseils pour acheter sainement : 5 aliments renforçant l’immunité que vous devez inclure dans votre liste de courses
La planification peut avoir un rôle déterminant lorsqu’il s’agit de faire des courses. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous planifiez probablement quelques repas à l’avance et achetez les mêmes produits de base. Mais qu’en est-il en ce qui concerne la planification d’une meilleure santé ? Une liste de courses contenant des produits sains peut vous aider à donner la priorité à une alimentation saine pour vous et votre famille. Cela peut également vous aider à ne pas vous laisser tenter par des aliments réconfortants à forte teneur en calories, souvent trop riches en graisses, en sel et en sucre.
Voici les tendances alimentaires de 2023
Notre apparence, ce que nous ressentons et nos performances dépendent en grande partie de notre alimentation. Et c’est précisément la raison pour laquelle de plus en plus de personnes ont une vision plus holistique de la santé et du rôle que joue la nutrition dans ce domaine. Qu’il s’agisse de boire et de manger en pleine conscience ou de faire des choix alimentaires intelligents et conscients. Susan Bowerman, directrice de l’éducation nutritionnelle dans le monde chez Herbalife Nutrition, partage les quatre tendances nutritionnelles de 2023.
Comment maîtriser la taille des parts dans le cadre d'un Contrôle de Poids : 8 astuces pour dresser et organiser vos assiettes
Le saviez-vous ? La façon dont nous présentons les aliments dans notre assiette influence la quantité que nous allons manger. Si vous avez des habitudes alimentaires équilibrées, vous pensez peut-être que vous le sauriez si vous mangiez trop. Mais je peux vous assurer que j'en ai rencontré beaucoup, des personnes qui équilibraient parfaitement leurs repas, mais qui avaient du mal à contrôler leur poids tout simplement parce qu'elles mangeaient trop.