Comment nous développons des solutions d’emballage pour un avenir durable
Bien que le plastique ait de nombreuses applications utiles, le problème est qu’actuellement, seule une petite quantité d’emballages en plastique est recyclée. Les déchets plastiques devraient selon les prévisions quadrupler entre 2010 et 2050 et la capacité de recyclage mondiale ne couvrira qu’un tiers de ces déchets. Grâce à notre engagement en faveur de la durabilité écologique, nous pouvons contribuer à atténuer les pertes économiques importantes pour la société, l’économie et l’environnement.
En tant qu’entreprise alimentaire d’envergure mondiale, la durabilité écologique fait partie intégrante de notre stratégie d’innovation. Nous nous concentrons sur le développement de nouvelles solutions d’emballage pour les produits qui sont sûres, fonctionnelles et respectueuses de l’environnement afin de soutenir nos efforts pour promouvoir un avenir durable et la réduction des déchets plastiques.
En route vers une économie circulaire en réduisant nos déchets plastiques
Le concept d’économie circulaire va au-delà du modèle industriel linéaire des déchets de consommation et se concentre sur un cadre de conception positif qui réduit les déchets, prolonge la durée de vie des produits et des matériaux d’emballage et régénère les systèmes naturels.
Nous évaluons où nous pouvons avoir le plus grand impact sur l’environnement, sur la base de notre modèle unique de chaîne d’approvisionnement, de production et de distribution. Nous nous réjouissons de présenter des solutions d’emballage innovantes, dans le cadre d’une démarche plus large vers la durabilité, afin de garantir que notre entreprise continue de prospérer, tout comme l’environnement dans lequel nous vivons.
Nous sommes fiers d’inclure désormais 25 % de plastique de Résine Post-Consommation (PCR) dans l’emballage de nos produits, en commençant par nos boîtes de Shake Formule 1 en Amérique du Nord, avant de poursuivre l’expansion au niveau mondial.
Avec plus de 77 millions de pots de Formule 1 vendus chaque année, il existe un grand potentiel pour réduire de manière significative nos déchets plastiques et se rapprocher d’une économie circulaire.
Comment notre pot de Formule 1 à 25 % de PCR est-il produit ?
La Résine Post-Consommation (PCR) est un matériau fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées et elle constitue un matériau de base plus durable que le matériau plastique vierge pour l’emballage des produits alimentaires.
Lorsque les consommateurs recyclent ces matériaux d’emballage, ceux-ci vont dans des installations de recyclage et sont triés en différentes catégories. La matière plastique est ensuite soumise à un processus au cours duquel elle est fondue en petits granulés de plastique appelés Résine Post-Consommation ou PCR. Les granulés PCR sont ensuite mélangés à du plastique vierge dans un moule pour créer une boîte flambant neuve.
Elles sont ensuite soumises à un processus de nettoyage afin que chaque boîte soit prête à être remplie, pesée, étiquetée et expédiée vers un centre de distribution local d’Herbalife Nutrition. À partir de là, la boîte de Formule 1 est prête à être expédiée à un membre d’Herbalife Nutrition et à être mise à la disposition de ses clients.
Quel est l’impact de la PCR sur la qualité de notre Formule 1 ?
Notre priorité absolue est de garantir la qualité de chaque produit que nous mettons sur le marché pour les millions de personnes qui choisissent d’utiliser nos produits dans le cadre de leur alimentation quotidienne. Cela comprend l’achat des meilleurs ingrédients, le respect des normes de fabrication strictes et la réalisation de nombreux contrôles.
Cet engagement en faveur de la qualité s’applique également à nos emballages. Notre boîte de Formule 1 à 25 % de PCR offre un niveau élevé de protection et de résistance, étant donné que le plastique PCR a la même capacité à bloquer la lumière, l’oxygène et les toxines afin que ces derniers ne traversent la couche d’emballage et ne se retrouvent dans le produit.
En intégrant du plastique PCR sûr dans les boîtes de Formule 1, nous pouvons accélérer nos efforts pour avoir un impact significatif sur l’environnement, sans compromettre la qualité de nos emballages ou de nos produits.
Quel est l’impact environnemental de la boîte PCR Formule 1 ?
Bien que nos boîtes de Formule 1 soient déjà recyclables, nous allons plus loin en incluant des matériaux PCR. La boîte Formule 1 à 25 pour cent de PCR contribue à améliorer la durabilité environnementale de trois manières différentes :
- Empreinte carbone plus faible
- Moins d’utilisation de plastique
- Moins de déchets
En incorporant la PCR dans nos boîtes Formule 1, nous aidons notre entreprise à réduire son empreinte carbone et à diminuer l’impact sur les centres de tri des déchets. Grâce à cette mesure de 25 % de PCR, nous éliminons 500 tonnes de plastique du flux de déchets. À ce jour, nous avons supprimé depuis 2015 150 tonnes de plastique de nos boîtes Formule 1.
Plus le pourcentage de PCR que nous pouvons inclure dans nos produits est élevé, plus l’impact que nous pouvons avoir sur la protection de l’environnement est important. C’est pourquoi nous prévoyons d’étendre les emballages PCR à d’autres produits à fort impact, notamment notre thé et notre Herbal Aloe Concentrate. Nous nous sommes engagés à augmenter le pourcentage de PCR utilisé dans nos emballages et à nous développer sur différents marchés dans le monde entier afin d’accroître notre impact sur la réduction du plastique dans le monde.
Grâce à notre rayonnement mondial, nous sommes en mesure de mobiliser nos clients et distributeurs pour qu’ils deviennent des acteurs du changement dans leurs propres communautés et qu’ils aient un impact positif sur l’environnement en recyclant.
Nous choisissons actuellement les meilleurs matériaux disponibles afin de garantir la qualité et l’intégrité de nos produits. Nos boîtes sont fabriquées à base de plastique pouvant être abondamment recyclé.
Cependant, dans le cadre de notre démarche de durabilité, nous évaluons constamment nos matériaux d’emballage et nous recherchons des solutions pour les rendre plus durables. Nous nous sommes engagés à réduire la quantité de plastique que nous utilisons et nous avons également mis l’accent sur la réduction du plastique à usage unique et des sacs en plastique dans l’emballage et la distribution de nos produits. Ces initiatives de réduction, de réutilisation et de recyclage ont donné les résultats suivants :
- Réduction du plastique dans les boîtes Formule1, soit 1 400 000 kg de plastique éliminés depuis 2015
- Programmes de recyclage des boîtes dans les centres de vente : 200 000 kg de plastique recyclés depuis 2013.
- Nous utilisons désormais 50 % d’airbags en plastique recyclé dans nos expéditions
- 80 % d’emballages en moins dans les Packs pour Membres
- Les nouveaux Trial Packs sont fabriqués en 100% PET et permettent d’économiser 2 250 KG de plastique neuf
- 5 900 kg d’emballages plastiques retirés de certains articles de merchandising
Nous continuerons à vendre le kit de démarrage sous la forme d’un lot, mais nous supprimerons le polybag en plastique, afin d’éliminer l’utilisation de plastique inutile. En effectuant ce changement positif, nous éliminerons environ 250 kg de plastique.
Ces efforts illustrent certains programmes pilotes régionaux dont les résultats sont visibles. Nous prévoyons d’étendre ces programmes à d’autres marchés afin de renforcer nos efforts en matière de durabilité à l’échelle mondiale.
Nous évaluons constamment nos emballages et cherchons des solutions pour innover en matière de durabilité. Des recharges et des boîtes de produits plus grandes sont actuellement étudiées comme options pour réduire nos emballages.
Bien que nous utilisions des sacs pour le High Protein Iced Coffee et le Tri Blend Select, il est extrêmement difficile de recycler ces sacs. Il est plus facile de recycler nos boîtes F1, mais nous recherchons pour le futur des solutions plus respectueuses de l’environnement en ce qui concerne nos boîtes.
Nous sommes fiers de travailler avec des équipes formidables dans toute l’entreprise, qu’il s’agisse de l’ingénierie de l’emballage, de la qualité, des achats, de la chaîne d’approvisionnement, de la gestion de projet, de la production, des affaires de règlementation, des affaires commerciales, de l’innovation et du marketing du produit, qui mettent en avant des solutions innovantes pour protéger notre environnement. Ce n’est que le début de nos efforts en matière de durabilité et nous nous réjouissons de ce qui nous attend.
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La Fondation Herbalife Nutrition (HNF), notre organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie des enfants et des familles dans le monde entier, a annoncé un nouveau partenariat de deux ans avec The Power of Nutrition et la World Bank. Le partenariat comprend une subvention de 300 000 dollars et se concentrera dans un premier temps sur le Programme de Réduction des Retards de Croissance au Rwanda. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’Objectif 2 des Nations Unies en Matière de Développement Durable, à savoir l’éradication de la faim dans le monde.
Nous renforçons notre engagement en faveur de la durabilité environnementale et de l’autonomisation économique grâce à notre partenariat avec Plastic Bank
Le 8 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, nous avons entamé un partenariat de deux ans avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui permet aux Ocean Stewards du monde entier de mettre fin à la pollution plastique des océans. Grâce à ce partenariat, nous voulons empêcher que plus de 181 436 kg de plastique ne se retrouvent dans les océans d’ici la fin de l’année 2023. De plus, l’organisation offre une opportunité économique aux membres de la communauté Plastic Bank en Indonésie, qui échangent les déchets plastiques aux points de collecte locaux contre des avantages qui améliorent la vie. Cet effort renforce notre engagement en faveur du recyclage et de l’élimination des déchets plastiques, tout en contribuant à notre objectif d’atteindre 50 millions d’impacts bénéfiques pour les personnes et la planète.
Casa Herbalife Nutrition
En coopération avec nos distributeurs, nous collectons chaque année une belle somme d’argent pour notre « Centre Pédagogique Wagenschot » Casa Herbalife Nutrition. Cela est possible grâce à notre propre fondation HNF (Herbalife Nutrition Foundation). Wagenschot offre des accompagnements, des traitements, des formations et un enseignement professionnel aux jeunes souffrant de troubles émotionnels et comportementaux, associés ou non à un handicap mental. Mais comment Wagenschot utilise-t-il cet argent pour venir en aide aux enfants vulnérables ? Vous trouverez ci-dessous quelques histoires personnelles. Nous avons choisi des noms fictifs par souci de confidentialité pour les enfants.