Comment prendre du poids de façon saine ?
Voulez-vous prendre du poids sainement ? Il faut une combinaison d’aliments sains et riches en calories et un entraînement axé sur la résistance pour développer une masse corporelle maigre.
Lorsqu’il s’agit de votre état de santé général, vous entendez souvent que vous devez travailler pour atteindre et maintenir un poids corporel sain. Et quand vous entendez cela, il est naturel de penser que cela ne concerne que les personnes qui ont un surplus de poids à perdre. Mais il y a des personnes qui ont un problème de poids opposé : ils ont du mal à prendre du poids. Alors que beaucoup de personnes en surpoids seraient heureuses de changer de places avec ceux qui ont du mal à en prendre, elles devraient savoir que les personnes souffrant d’insuffisance pondérale trouvent cela souvent aussi difficile d’atteindre leurs objectifs de poids que les personnes qui essaient d’en perdre. Tout comme chez beaucoup de personnes en surpoids, ceux qui se sentent maigres ou filiformes peuvent avoir des problèmes avec leur image corporelle, ou bien ils ont l’impression de ne penser qu’à la nourriture.
Un gain de poids sain prend du temps
Lorsque l’objectif est de changer de poids, que ce soit pour en perdre ou pour prendre, la plupart des gens veulent des résultats rapides. Mais dans les deux cas, le processus est généralement assez lent et progressif. Pour qu’une personne en insuffisance pondérale prenne une livre en une semaine, elle doit consommer 500 calories de plus que ce qu’elle consomme chaque jour. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Parfois, pour accélérer le processus, les gens se tournent vers des aliments mauvais pour la santé et riches en calories, comme les beignets et les frites, qui sont gavés de matières grasses et de sucre. Mis à part le fait que ces aliments ne fournissent pas une nutrition adéquate à un corps actif, ils ne sont pas non plus susceptibles d’entraîner une prise de poids saine.
Aliments sains pour un gain de poids sain
Gagner du poids de façon saine nécessite plus que le simple fait de manger plus de calories. Vous voulez mettre l’accent sur des aliments sains, riches en calories, afin de vous assurer que vous accumulez des calories plutôt que de simplement vous engraisser. Mais uniquement augmenter les calories, même venant d’aliments sains, peut simplement ajouter plus de graisse à votre constitution si vous ne l’associez pas à un exercice de résistance. Ainsi, pour obtenir une masse corporelle maigre et saine, il est nécessaire de manger sainement et de suivre un entraînement basé sur la force.
Il est également utile de manger en fonction d’un schéma - de consacrer du temps supplémentaire pour manger plus souvent - afin de travailler avec ces calories supplémentaires. Cela nécessite une certaine planification et beaucoup de patience, mais avec de la pratique, vous pouvez obtenir un gain de poids sain.
- Buvez des calories supplémentaires venant de jus de fruits, de lait faible en gras ou de boissons nutritionelles. A déguster seul ou accompagné d’un fruit ou d’un produit céréalier, le shake de Herbalife Nutrition Formula 1 est une alternative aux repas pressés .
- Augmentez progressivement les portions. Lorsque vous vous servez, ajoutez une ou deux cuillerées de nourriture dans votre assiette pour augmenter graduellement la quantité que vous mangez. La plupart des gens mangent ce qu’ils se sont servis, et cela fonctionne souvent mieux que d’essayer de manger une seconde assiette entière.
- Ajoutez des graisses saines à vos légumes. Utilisez de la vinaigrette à l’huile d’olive sur votre salade et ajoutez des noix, des graines, des avocats ou des olives aux salades et aux légumes cuits.
- Choisissez des grains entiers riches en calories. Les céréales agrémentées de lait ou de lait de soja constituent une bonne collation qui n’est pas trop bourrative. Les céréales les plus riches en calories sont denses et lourdes - la boîte de céréales doit être lourde pour sa taille lorsque vous la soulevez. Optez pour les céréales qui tirent leurs calories supplémentaires des noix, des graines et des fruits secs, plutôt que du gras ou du sucre supplémentaire. Vous pouvez augmenter les calories contenues dans les céréales chaudes en les faisant cuire dans du lait ou du lait de soja, puis en incorporant des noix ou du beurre de noix, des fruits secs, des graines ou une purée de banane. Optez pour des pains de grains entiers lourds et denses - ils ont tendance à contenir plus de calories par tranche que le pain « normal ». Et mangez des aliments comme des pâtes de grains entiers, du riz brun et du quinoa.
- Une protéine adéquate est importante, mais restez fidèle aux protéines maigres. Optez pour le poisson et les fruits de mer, la volaille, les viandes maigres et les protéines végétariennes telles que les haricots et le tofu. Et augmentez les calories en prenant une portion plus importante, plutôt que de compter sur des viandes grasses plus caloriques. Cliquez ici pour voir des recettes.
- Les fruits secs contiennent plus de calories que les fruits frais par portion et constituent de bons ajouts aux céréales froides ou chaudes, au mélange de noix, aux salades et aux smoothies - ou simplement à la poignée comme collation.
- Des collations saines peuvent contribuer à une prise de poids saine. Essayer de travailler avec 500 calories ou plus par jour est plus facile si vous incluez des collations régulières. Visez trois repas et trois collations (en milieu de matinée, en milieu d’après-midi, après le dîner) et essayez de répartir les repas et les collations de manière uniforme. Ainsi, votre collation risque de gâcher votre appétit pour votre prochain repas. Un shake protéiné, un bol de céréales avec du lait et des fruits, un sandwich au pain de grains entiers ou une tasse de soupe aux haricots ne sont que quelques exemples de collations saines.
Tour d’Extravaganza 2018
Vous êtes devenue mère? Comment rentrer de nouveau dans votre jeans préféré?
Conseils pour acheter sainement : 5 aliments renforçant l’immunité que vous devez inclure dans votre liste de courses
La planification peut avoir un rôle déterminant lorsqu’il s’agit de faire des courses. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous planifiez probablement quelques repas à l’avance et achetez les mêmes produits de base. Mais qu’en est-il en ce qui concerne la planification d’une meilleure santé ? Une liste de courses contenant des produits sains peut vous aider à donner la priorité à une alimentation saine pour vous et votre famille. Cela peut également vous aider à ne pas vous laisser tenter par des aliments réconfortants à forte teneur en calories, souvent trop riches en graisses, en sel et en sucre.
Voici les tendances alimentaires de 2023
Notre apparence, ce que nous ressentons et nos performances dépendent en grande partie de notre alimentation. Et c’est précisément la raison pour laquelle de plus en plus de personnes ont une vision plus holistique de la santé et du rôle que joue la nutrition dans ce domaine. Qu’il s’agisse de boire et de manger en pleine conscience ou de faire des choix alimentaires intelligents et conscients. Susan Bowerman, directrice de l’éducation nutritionnelle dans le monde chez Herbalife Nutrition, partage les quatre tendances nutritionnelles de 2023.
Comment maîtriser la taille des parts dans le cadre d'un Contrôle de Poids : 8 astuces pour dresser et organiser vos assiettes
Le saviez-vous ? La façon dont nous présentons les aliments dans notre assiette influence la quantité que nous allons manger. Si vous avez des habitudes alimentaires équilibrées, vous pensez peut-être que vous le sauriez si vous mangiez trop. Mais je peux vous assurer que j'en ai rencontré beaucoup, des personnes qui équilibraient parfaitement leurs repas, mais qui avaient du mal à contrôler leur poids tout simplement parce qu'elles mangeaient trop.