Comment tenir vos bonnes résolutions de nouvelle année ?
Il est important de trouver le bon équilibre dans les bonnes résolutions que vous prenez. Vous devez vous lancer un défi pour faire la différence, mais dans une mesure raisonnable pour ne pas vous décourager.
10 conseils pour tenir vos résolutions toute l’année
Le mois de janvier ne serait pas ce qu’il est si nous ne prenions pas de bonnes résolutions. Nous sommes nombreux à tenter de nous reprendre chaque année. Nous nous promettons que cette année nous allons manger plus équilibré, perdre du poids ou retrouver la forme. Le problème, c’est qu’en général, nous mettons beaucoup d’entrain au début, mais les vieilles habitudes reviennent, parfois en quelques semaines seulement.
Une partie du problème vient du fait qu’à l’approche de la nouvelle année, nous nous lançons dans un véritable sprint. Nous cherchons à tout changer en peu de temps et nous nous lançons dans une entreprise de transformation impossible à tenir. Plutôt qu’un sprint effréné jusqu’à la ligne d’arrivée, les résolutions doivent être considérées comme des exercices. Vous devez vous entraîner pendant des jours, des semaines, des mois, pour pouvoir tenir sur le long terme.
Si vous voulez pouvoir tenir vos résolutions toute l’année, c’est en prenant votre temps et en gardant le cap que vous gagnerez la course. Voici quelques éléments qui vous aideront :
Définissez le comportement que vous souhaitez changer
Pour modifier de mauvaises habitudes et les remplacer par de bonnes habitudes, vous devez commencer par réfléchir à votre comportement actuel. Si, par exemple, vous savez que vous mangez plus que vous ne devriez, le fait d’admettre ce fait et d’en être un peu agacé peut vous aider.
Soyez raisonnable dans vos résolutions
La première étape pour tenir une résolution est de s’assurer qu’elle est raisonnable avant tout. C’est beaucoup plus efficace que de se fixer des objectifs inatteignables qui seront abandonnés à quelques mètres de la ligne de départ.
Prenez des résolutions spécifiques
Si vous verbalisez vos résolutions, définissez-les très précisément. Dire « manger moins de matières grasses », c’est bien, mais c’est trop vague. Définissez plutôt un objectif mesurable pour « limiter mon apport en graisses à 40 grammes par jour. »
Établissez une priorité pour vos résolutions
Si votre liste de résolutions est trop longue, vous devriez leur attribuer un ordre de priorité et commencer par les plus faciles. Cela peut vous aider à prendre confiance et savoir que vous pouvez réussir ce que vous avez entrepris. Mais si vous pensez que vous vous embarquez dans de trop nombreux changements à la fois, vous devez réduire votre liste.
Consignez vos résolutions par écrit
Lorsque vous avez décidé quelles seraient vos résolutions, inscrivez-les par écrit. Noter vos défis et votre programme vous aidera à vous y tenir.
Programmez la mise en place de nouvelles habitudes
Une fois vos engagements pris, vous devez programmer la façon dont vous allez mettre vos nouvelles habitudes en pratique. Si vous travaillez sur vos habitudes alimentaires, avez-vous supprimé toutes les tentations de grignotage de la maison ? Si vous prévoyez de cuisiner plus, avez-vous les bons aliments dans votre réfrigérateur, votre placard et votre congélateur ?
Pratiquez, entraînez-vous à ces nouvelles habitudes et suivez vos progrès
Soyez patient. Il faut du temps pour que les nouvelles habitudes s’installent et paraissent naturelles et confortables. Effectuez un suivi des « mesurables » que vous avez intégrés à vos résolutions, tels que l’apport calorique ou l’apport en lipides, le nombre de portions de fruits et légumes que vous avez consommées, ou encore le nombre de déjeuners équilibrés que vous avez préparés au lieu d’aller au restaurant.
Apprenez de vos erreurs
Ne laissez pas les échecs vous déstabiliser, essayez plutôt d’en tirer les enseignements. Essayez de déterminer ce qui vous a fait déraper et la façon dont vous pouvez éviter cet écueil à l’avenir.
Appuyez-vous sur vos réussites et récompensez-vous
Si vous avez procédé à des changements de comportement que vous avez réussi à entretenir, vous pouvez vous appuyer sur ces réussites en ajustant votre résolution. Et n’oubliez pas de vous récompenser pour ces réussites et de les reconnaître.
Cherchez du soutien
Les amis, les proches et les communautés en ligne peuvent être des soutiens très précieux. Pour cela, faites connaître vos objectifs autour de vous. Et si vous proposez votre aide aux autres, cela pourrait bien vous aider dans vos efforts.
D'autres conseils ? Cliquer ici.
5 habitudes de bien-être pour soutenir le système immunitaire
Que manger au petit déjeuner en hiver ?
La Fondation Herbalife Nutrition annonce un partenariat avec The Power of Nutrition et World Bank pour lutter contre la malnutrition
La Fondation Herbalife Nutrition (HNF), notre organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie des enfants et des familles dans le monde entier, a annoncé un nouveau partenariat de deux ans avec The Power of Nutrition et la World Bank. Le partenariat comprend une subvention de 300 000 dollars et se concentrera dans un premier temps sur le Programme de Réduction des Retards de Croissance au Rwanda. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’Objectif 2 des Nations Unies en Matière de Développement Durable, à savoir l’éradication de la faim dans le monde.
Nous renforçons notre engagement en faveur de la durabilité environnementale et de l’autonomisation économique grâce à notre partenariat avec Plastic Bank
Le 8 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, nous avons entamé un partenariat de deux ans avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui permet aux Ocean Stewards du monde entier de mettre fin à la pollution plastique des océans. Grâce à ce partenariat, nous voulons empêcher que plus de 181 436 kg de plastique ne se retrouvent dans les océans d’ici la fin de l’année 2023. De plus, l’organisation offre une opportunité économique aux membres de la communauté Plastic Bank en Indonésie, qui échangent les déchets plastiques aux points de collecte locaux contre des avantages qui améliorent la vie. Cet effort renforce notre engagement en faveur du recyclage et de l’élimination des déchets plastiques, tout en contribuant à notre objectif d’atteindre 50 millions d’impacts bénéfiques pour les personnes et la planète.
Casa Herbalife Nutrition
En coopération avec nos distributeurs, nous collectons chaque année une belle somme d’argent pour notre « Centre Pédagogique Wagenschot » Casa Herbalife Nutrition. Cela est possible grâce à notre propre fondation HNF (Herbalife Nutrition Foundation). Wagenschot offre des accompagnements, des traitements, des formations et un enseignement professionnel aux jeunes souffrant de troubles émotionnels et comportementaux, associés ou non à un handicap mental. Mais comment Wagenschot utilise-t-il cet argent pour venir en aide aux enfants vulnérables ? Vous trouverez ci-dessous quelques histoires personnelles. Nous avons choisi des noms fictifs par souci de confidentialité pour les enfants.