Nous lançons notre premier rapport mondial sur la responsabilité
Nous avons publié notre Rapport sur la Responsabilité Globale la semaine dernière. Le rapport souligne notre engagement à favoriser le progrès et la croissance durable dans les communautés du monde entier. Et l’engagement d’agir de manière socialement responsable, notamment en soutenant les initiatives sociales et écologiques qui donnent des résultats significatifs et mesurables pour nourrir les populations et la planète.
Pour souligner davantage l’impact sur les communautés, les opportunités économiques et la planète, le rapport inclut notre promesse de créer 50 millions d’impacts positifs d’ici 2030, date de notre 50ème anniversaire, et montre que plus de 3,8 millions d’impacts positifs ont été réalisés en 2020 :
- En collaboration avec la Fondation Herbalife Nutrition (HNF), nous avons fait don de plus de 975 000 repas et boîtes alimentaires à des familles et des communautés
- Recyclage de plus de 766 000 kilogrammes d’emballages et d’autres matériaux
- En collaboration avec HNF, nous avons atteint plus de 367 000 bénéficiaires grâce à des partenariats à but non lucratif
Depuis plus de 40 ans, nous nous concentrons sur l’amélioration des communautés, qu’il s’agisse d’aider les gens à améliorer leur nutrition grâce à des produits fondés sur la science ou d’offrir des opportunités économiques grâce au modèle de vente directe. Compte tenu de notre expertise et de notre réseau, les initiatives de responsabilité sociale des entreprises profitent de ces atouts pour améliorer les communautés dans trois domaines clés : meilleur accès à la nutrition, meilleur accès aux opportunités économiques et renforcement de la gestion de l’environnement. Afin d’avoir le plus grand impact possible, nous avons aligné nos objectifs de responsabilité mondiale sur ceux définis dans les Objectifs de Développement Durable des Nations unies.
« Notre engagement à nourrir les populations et la planète est ancré à la fois dans nos opérations quotidiennes et dans notre stratégie de croissance à long terme. Ensemble, ces forces transforment des vies, elles changent le monde », a déclaré John Agwunobi, Président-Directeur Général. « Avec la publication de notre premier Rapport sur la Responsabilité Globale, nous nous réengageons à respecter les principes et le travail des quatre dernières décennies, mais plus important encore, nous regardons vers l’avenir. »
Le rapport 2020 se concentre sur nos principes fondamentaux : nourrir des communautés saines, nourrir des opportunités économiques et nourrir une planète prospère à travers des initiatives telles que :
S’attaquer à l’équité alimentaire mondiale : par le biais de l’initiative « Nutrition for Zero Hunger », nous nous engageons à mettre fin à la faim et à l’insécurité alimentaire dans le monde au moyen des mesures suivantes :
- Éliminer les inégalités en matière de nutrition, de santé et de faim dans les communautés du monde entier
- Fournir des ressources essentielles et une expertise nutritionnelle par le biais de partenaires mondiaux à but non lucratif
- Collaborer avec des organisations mondiales de premier plan telles que World Food Program USA, Feed the Children et The Hunger Project, en se fiant à leurs recommandations sur les endroits où les ressources sont le plus urgemment nécessaires.
Encourager l’esprit d’entreprise : l’expérience du soutien aux distributeurs indépendants dans le monde entier peut être appliquée pour soutenir des programmes dans le monde entier :
- Offrir une opportunité économique significative aux personnes qui souhaitent gagner ou compléter leurs revenus grâce au modèle commercial de la vente directe
- Profiter de notre expertise et soutenir les organisations qui ont mis en place des programmes dans le monde entier pour promouvoir l’autonomisation économique des communautés sous-représentées et encourager l’esprit d’entreprise
Promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion : en tant qu’entreprise mondiale présente sur 95 marchés, nous considérons la diversité comme une force. Nous veillerons à ce que le lieu de travail favorise la diversité, l’équité et l’inclusion, notamment en :
- Offrant aux employés un lieu où ils peuvent se développer et s’épanouir, ce qui nous permet de mieux servir nos distributeurs, nos partenaires et les communautés du monde entier
- Créant des opportunités pour des talents divers à tous les niveaux
- Mettant en relation les dirigeants et les employés en ce qui concerne les possibilités de carrière afin de promouvoir l’équité et l’égalité pour les personnes de tous horizons
- Encourageant l’intégration en veillant à ce que la diversité soit représentée dans toutes les communications et tous les documents, aussi bien internes qu’externes
Atteindre les communautés minoritaires vulnérables : en 2020, en collaboration avec HNF, nous avons soutenu plus d’une douzaine d’organisations, dont Chrysalis, League of United Latin American Citizens (LULAC) sections nationales et régionales, Los Angeles Urban League, Sambhav Foundation et UnidosUS, entre autres, qui reflètent les besoins de diverses communautés mondiales, régionales et locales. En plus des dons financiers, nous soutenons divers programmes en :
- Fournissant des ressources nutritionnelles et sanitaires
- Accompagnant
- Promouvant les droits de l’Homme, l’égalité des sexes et le plaidoyer
Fixer des objectifs pour renforcer l’environnement : Nous nous sommes engagés à travailler pour réduire et éliminer les impacts environnementaux négatifs dans toutes nos activités, en mettant l’accent sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et sur l’emballage durable. Certains de ces objectifs sont :
- Atteindre la neutralité carbone dans nos usines, entrepôts et bureaux du monde entier d’ici 2050
- Utilisation de 25 % de résine post-consommation (PCR) dans les boîtes de Formule 1 du monde entier au cours des deux prochaines années sur les marchés où cela est autorisé, ce qui permettra d’éliminer plus de 475 tonnes de plastique vierge
- Réduire l’utilisation du plastique et éliminer les déchets dans la mesure du possible, notamment en supprimant à l’échelle mondiale les sacs en plastique dans les centres de vente et de distribution
Pour consulter dans son intégralité le Rapport sur la Responsabilité Globale 2020 : Nourishing People and Planet, veuillez cliquer ici.
Les transports causent de grands dommages à l’environnement
Un régime sans gluten est-il réellement plus sain ?
La Fondation Herbalife Nutrition annonce un partenariat avec The Power of Nutrition et World Bank pour lutter contre la malnutrition
La Fondation Herbalife Nutrition (HNF), notre organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie des enfants et des familles dans le monde entier, a annoncé un nouveau partenariat de deux ans avec The Power of Nutrition et la World Bank. Le partenariat comprend une subvention de 300 000 dollars et se concentrera dans un premier temps sur le Programme de Réduction des Retards de Croissance au Rwanda. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’Objectif 2 des Nations Unies en Matière de Développement Durable, à savoir l’éradication de la faim dans le monde.
Nous renforçons notre engagement en faveur de la durabilité environnementale et de l’autonomisation économique grâce à notre partenariat avec Plastic Bank
Le 8 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, nous avons entamé un partenariat de deux ans avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui permet aux Ocean Stewards du monde entier de mettre fin à la pollution plastique des océans. Grâce à ce partenariat, nous voulons empêcher que plus de 181 436 kg de plastique ne se retrouvent dans les océans d’ici la fin de l’année 2023. De plus, l’organisation offre une opportunité économique aux membres de la communauté Plastic Bank en Indonésie, qui échangent les déchets plastiques aux points de collecte locaux contre des avantages qui améliorent la vie. Cet effort renforce notre engagement en faveur du recyclage et de l’élimination des déchets plastiques, tout en contribuant à notre objectif d’atteindre 50 millions d’impacts bénéfiques pour les personnes et la planète.
Casa Herbalife Nutrition
En coopération avec nos distributeurs, nous collectons chaque année une belle somme d’argent pour notre « Centre Pédagogique Wagenschot » Casa Herbalife Nutrition. Cela est possible grâce à notre propre fondation HNF (Herbalife Nutrition Foundation). Wagenschot offre des accompagnements, des traitements, des formations et un enseignement professionnel aux jeunes souffrant de troubles émotionnels et comportementaux, associés ou non à un handicap mental. Mais comment Wagenschot utilise-t-il cet argent pour venir en aide aux enfants vulnérables ? Vous trouverez ci-dessous quelques histoires personnelles. Nous avons choisi des noms fictifs par souci de confidentialité pour les enfants.