Sortir du canapé pour aller dehors: faire bouger nos enfants
En plus des avantages pour la santé, l’un des aspects les plus positifs de l’exercice est qu’il peut être vraiment amusant. Tout enfant qui passe ses après-midi d’été en plein air, joue au ballon, fait du patin ou du vélo peut le confirmer. Cependant, les voitures, la technologie et le divertissement ont radicalement changé nos exercices physiques.
Nous sommes à un point où il est normal de ne pas bouger pendant la journée. Nous avons normalisé un mode de vie sédentaire et courons donc le risque de prendre des décisions qui ne sont pas bonnes pour le corps humain.
Et en ce qui concerne les enfants et les sports, la situation ne s’améliore pas. Selon l’Organisation mondiale de la santé, il y a 41 millions de bébés et de jeunes enfants en surpoids ou obèses. Si les tendances actuelles se maintiennent, ce nombre passera à 70 millions en 2025.
Comment pouvons-nous nous assurer que les enfants suivent un mode de vie plus sain ? Plus vos enfants apprennent l’activité physique et les bonnes habitudes alimentaires à un âge précoce, plus ils sont susceptibles de les conserver toute leur vie.
Voici 6 idées pour sortir vos enfants du canapé et les faire bouger:
Faites-en une activité familiale.
Les enfants peuvent ne pas vouloir faire de l’exercice s’ils y voient une corvée supplémentaire. Mais si vous les rejoignez et que vous vous entraînez dans le cadre de moments de qualité avec la famille, leur attitude est susceptible de changer. Donnez le bon exemple : faites du vélo ensemble, jouez à chat ou faites de la marche ensemble.
Retirez la télé de leur chambre.
Il peut être tentant pour les enfants de rester au lit et de regarder des dessins animés ou de jouer à des jeux vidéo toute la journée, surtout pendant les vacances. Pour réduire la tentation, placez la télé dans le salon et recommandez de jouer à certains jeux vidéo actifs afin qu’ils bougent également.
Organisez des moments de jeu actifs
Les enfants aiment la compagnie et l’énergie de leurs amis, alors pourquoi ne pas inviter certains de leurs amis à faire du patin ou à nager ? En outre, l’appartenance à une communauté et des liens sociaux forts encouragent l’activité physique.
Laissez votre enfant mener le jeu.
Les enfants sont plus susceptibles de s’engager dans quelque chose qui était leur idée à l’origine, alors laissez votre enfant choisir l’activité que sa famille entreprendra. Essayez de les encourager à prendre des décisions, qu’il s’agisse d’un match de basket ou d’une soirée dansante.
Utilisez le sport comme moyen.
L’activité physique ne doit pas toujours être l’objectif ultime, elle peut très bien en être le moyen. Si vous allez chez votre grand-mère ou au cinéma, pourquoi ne pas faire du vélo ou de la marche?
Achetez des podomètres pour la famille.
Les enfants aiment mesurer, alors pourquoi ne pas acheter un podomètre - un gadget qui compte le nombre de pas que vous faites - pour chaque membre de la famille et le comparer à la fin de chaque journée ? Un peu de compétition saine peut faire des merveilles pour la motivation de votre enfant.
N’oubliez pas de combiner ces activités avec une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez commencer à faire participer vos enfants à la préparation du petit-déjeuner ou du dîner. Lorsque nous discutons de la prévention de l’obésité chez les enfants, nous devons nous concentrer sur l’activité physique et une alimentation saine, mais également sur le fait de veiller à ce que les enfants se sentent motivés dans un environnement favorable.
Vous venez de devenir mère et vous souhaitez vous remettre en forme? Cliquez ici pour tous les conseils et astuces.
Pourquoi devriez-vous envisager un régime végétal
Emportez votre programme de remise en forme avec vous en vacances
Vous avez de la cellulite (ou peau d’orange) ? Herbalife Nutrition vous explique d’où elle vient, et comment lutter contre !
La cellulite (ou lipodystrophie superficielle) est un dépôt de graisse localisé sous la peau, de manière superficielle. Son apparition est le résultat d’un déséquilibre dans la balance énergétique. En d’autres termes, les entrées en énergie (l’alimentation) sont plus importantes que les sorties d’énergie (fonctionnement de l’organisme, activités cérébrales et physiques, etc.).
La randonnée, une activité sportive à adopter
Vous aimez l’aventure, la liberté et les paysages divers et variés ? Vous aimerez la randonnée. En plus, c’est une bonne façon de pratiquer une activité physique et de brûler des calories. Découvrez tous les bienfaits de la randonnée.
Découvrez cette façon amusante et originale de brûler des calories et tonifier son corps !
Beaucoup d’entre vous connaissent la Zumba, cette danse fitness alliant salsa, merengue et autres danses latines. Il en existe un dérivé qui se fait dans la piscine : l’aqua Zumba ! Découvrez cette façon amusante et originale de brûler des calories et tonifier son corps !