Transformer les communautés par l’art et l’éducation
Très peu de choses ont le pouvoir émotionnel de l’art. Ce pouvoir réside dans sa polyvalence : il peut être un outil pédagogique, un moyen d’expression personnelle ou un instrument pour raconter une histoire qui compte. Ou, comme dans le cas de Hugo García, Sr. Designer, Creative & Content Strategy, Herbalife Nutrition North America, il peut également être le moteur qui transforme la vie de chacun.
Comment l’art a aidé Hugo à trouver un but
Hugo a passé son enfance dans un quartier défavorisé de Chicago. Fils d’immigrés guatémaltèques, il a été témoin du dur labeur de sa famille pour joindre les deux bouts. Très jeune, il souhaitait une famille qui aurait une vie meilleure.
En raison des faibles revenus de sa famille, il n’avait pas de jeux vidéo ni ce genre de divertissement. Cependant, son père apportait des piles de papier vierge de son travail et c’était son jouet, sa toile. Dès son plus jeune âge, il a réalisé des dessins de personnalités sociales influentes telles que Martin Luther King Jr.
Il a découvert que les croquis et les dessins étaient le meilleur moyen d’exprimer ses pensées et ses sentiments concernant les questions sociales. En devenant membre d’associations d’artistes et de groupes de justice sociale, il s’est donné pour objectif de créer un art qui célèbre la vie et traite du changement social.
Faire de l’art qui a une influence significative sur les communautés
ll a découvert des moyens uniques d’appliquer son art et sa raison d’être dans son travail chez Herbalife Nutrition. Il a par exemple travaillé sur des projets communautaires significatifs.
Nous avons récemment travaillé avec la LA Galaxy Foundation pour redessiner le parc Jim Thorpe à Hawthorne, en Californie. Hugo s’est vu confier la tâche d’aider à réaliser de superbes peintures murales de graffitis à côté de deux terrains de football. Les peintures murales ont pour objectif d’offrir aux enfants un refuge leur permettant de faire du sport et de mener une vie active.
Hugo a également apporté son soutien au centre Best Choice Center de Winston-Salem. Ils offrent des programmes de garde après l’école et des activités d’enrichissement pour les jeunes étudiants. En réalisant des peintures murales de graffitis et en offrant des activités sportives pour les enfants, ils ont atteint leur objectif visant à améliorer la vie des jeunes de la région grâce à la santé et au bonheur.
Trouver un objectif commun
C’est un honneur pour Hugo de participer à de telles activités qui associent son amour de l’art et le fait d’éduquer les gens en matière de mode de vie plus sain tout en aidant les communautés vulnérables.
À bien des égards, les défis auxquels font face ces enfants sont le reflet de sa propre jeunesse. Il espère seulement qu’en partageant son art, ils seront inspirés et persévéreront dans la vie pour réussir.
Et il est fier de faire partie d’une entreprise qui aide les enfants qui ont besoin d’une bonne nutrition, de soins et d’une bonne éducation.
Découvrez ce que Herbalife Nutrition a apporté aux enfants vulnérables.
Fatigue printanière : faites les choses calmement
Les œufs dans l'alimentation
La Fondation Herbalife Nutrition annonce un partenariat avec The Power of Nutrition et World Bank pour lutter contre la malnutrition
La Fondation Herbalife Nutrition (HNF), notre organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie des enfants et des familles dans le monde entier, a annoncé un nouveau partenariat de deux ans avec The Power of Nutrition et la World Bank. Le partenariat comprend une subvention de 300 000 dollars et se concentrera dans un premier temps sur le Programme de Réduction des Retards de Croissance au Rwanda. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’Objectif 2 des Nations Unies en Matière de Développement Durable, à savoir l’éradication de la faim dans le monde.
Nous renforçons notre engagement en faveur de la durabilité environnementale et de l’autonomisation économique grâce à notre partenariat avec Plastic Bank
Le 8 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, nous avons entamé un partenariat de deux ans avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui permet aux Ocean Stewards du monde entier de mettre fin à la pollution plastique des océans. Grâce à ce partenariat, nous voulons empêcher que plus de 181 436 kg de plastique ne se retrouvent dans les océans d’ici la fin de l’année 2023. De plus, l’organisation offre une opportunité économique aux membres de la communauté Plastic Bank en Indonésie, qui échangent les déchets plastiques aux points de collecte locaux contre des avantages qui améliorent la vie. Cet effort renforce notre engagement en faveur du recyclage et de l’élimination des déchets plastiques, tout en contribuant à notre objectif d’atteindre 50 millions d’impacts bénéfiques pour les personnes et la planète.
Casa Herbalife Nutrition
En coopération avec nos distributeurs, nous collectons chaque année une belle somme d’argent pour notre « Centre Pédagogique Wagenschot » Casa Herbalife Nutrition. Cela est possible grâce à notre propre fondation HNF (Herbalife Nutrition Foundation). Wagenschot offre des accompagnements, des traitements, des formations et un enseignement professionnel aux jeunes souffrant de troubles émotionnels et comportementaux, associés ou non à un handicap mental. Mais comment Wagenschot utilise-t-il cet argent pour venir en aide aux enfants vulnérables ? Vous trouverez ci-dessous quelques histoires personnelles. Nous avons choisi des noms fictifs par souci de confidentialité pour les enfants.